Service de traduction à Dubaï : comment nous traduisons chez Elaph

Vousêtes-vous déjà demandé comment, à Elaph, nous procédons pour traduire ?Quelles ont les étapes? Comment nous maintenons un niveau de qualité constant?
Nous pouvons répondre à toutes ces questions avec grand plaisir :

translation in dubai
Expertise

Grâce à notre expérience, unique sur le marché, nous avons pu rationaliser notre processus de traduction selon le mode opératoire suivant : (en lisant ces étapes, vous comprendrez mieux comment nous passons du texte original au texte traduit)

how-translation-is-done: processing
Traitement du fichier

Il y aaujourd’huitant de fichiersdifférents. Nous commençons donc toujours par verifier que nous pouvons ouvrir votre fichier, que nous disposons du bon logiciel et de tous les outils nécessaires à son traitement.

how-translation-is-done: Translation Memory
Analyse des bases de données

Si vous avez des bases de données ou des mémoires concernant vos traductions, ou même uen traduction qui ressemble à la traduction que vous attendez de nous, il est utile de nous les fournir en même temps que le texte à traduire. Cela nous facilite la tâche et cela nous donne une idée de la terminologie à employer et du vocabulaire que vous utilisez.

how-translation-is-done: style guide
Règles stylistiques

Vous avez peut-être vos propres règles stylistiques, ou vous souhaitez suivre un guide tout prêt. Si, troisième cas de figure, vous n’avez pas de desiderata précis, nous ferons appel à nos propres règles pour vous fournir une traduction précise, fidèle et cohérente. Nous pouvons également vous fournir un glossaire, qui pourra vous être utile pour vos traductions ultérieures.

how-translation-is-done: Assignment
Choix du traducteur

Notre chef de projet examine votre fichier et vos demandes. Avec une connaissance extensive de nos ressources et de nos traducteurs disponibles, il assignera votre projet au traducteur le plus qualifié en fonction du type de texte et de la date de rendu souhaitée.

how-translation-is-done: Translation
Traduction

Le traducteur choisi commence à travailler en s’aidant des moyens et outils à sa disposition pour écrire un texte qui vous donne toute satisfaction dans la langue cible.

how-translation-is-done: review
Révision

Il se peut que le traducteur ne soit pas un expert du sujet en question. C’est pourquoi il vous faut malgré tout un expert pour relire la traduction une fois que le traducteur a fini. L’expert vérifie le choix des mots, le phrasé, la terminologie, entre autres.

how-translation-is-done: proofreading
Correction

La perfection n’existe pas. Mais la qualité, si. Nous vous promettons une traduction de qualité. Lors de cette étape, un correcteur débusquera toutes les coquilles et les petites fautes qui peuvent s’être glissées lors des deux étapes précédentes.

how-translation-is-done: dtp
Editique de bureau

Lors de cette étape, nous transférons votre texte traduit dans le format que vous préférez. Nous pouvons convertir votre projet pour coller à vos attentes. Un document web ne réclamera pas le même format qu’une brochure.

how-translation-is-done:Verification
Vérification

La traduction est faite, elle est dans le bon format: maintenant il ne reste plus qu’à verifier tout éventuel problème.

how-translation-is-done: client review
Commentaires du client

Puisque vous êtes le propriétaire de ce texte traduit, c’est vous qui avez le dernier mot. Nous accordons le plus grand intérêt à la moindre remarque que vous pourriez nous faire. Vos commentaires sont pris à cœur et les changements faits. Pas d’inquiétude.

how-translation-is-done: quality assurance
Garantie qualité

Un test de garantie de qualité permet de vérifier tous les éléments décrits ci-dessus. Le produit fini doit réussir tous les tests avant d’être considéré comme prêt.

how-translation-is-done: submission
Rendu au client

Une fois que vous estimez que vos attentes ont été remplies, vous êtes prêts à recevoir votre traduction. Vous pouvez le diffuser auprès de vos partenaires, clients et clients potentiels avec fierté et sans la moindre inquiétude. Félicitations.

Le processus de traduction Elaph permet aux traducteurs de produire plus de traductions avec une meilleure qualité, et libère nos bons clients de tous les tracas.

Translation Services in Dubai: How Translation is Done By Elaph Translation

Have you ever wondered how Elaph Translation handles translation? What are the steps involved in our translation process? How we are able to maintain consistent levels of quality in translations we produce?
We are happy to answer your questions:

translation in dubai
Expertise

Thanks to our unique experience in translation market, we have been able to systematize our translation process into the following steps. Looking into these steps, you will have a better idea how through this process your original copy will develop into a translation product.

how-translation-is-done: processing
Files Preprocessing

At no time before, there have been such many types of files. We make sure that we are able to handle any type or format depending on your requirements. Be sure that we have the software and the state of art devices to cope with any advanced requirement.

how-translation-is-done: Translation Memory
Translation Memory Analysis

If you have a translation memory, a translation database, or even a translation that is similar to the file to be translated, you may provide us with the same to prepare your next translation. This facilitates and may expedite our job as it gives us an idea of your glossary and applicable terminology.

how-translation-is-done: style guide
Style Guide

You may have your own style guide, or want us to comply with a certain style guide. Neither this nor that? You can be sure that we will be using our style guide so your translation will be accurate, faithful and consistent. As an additional service, you may ask us to provide you with a glossary. This can be very much helpful in preparing your next translations.

how-translation-is-done: Assignment
Assignment

Our project manager will examine your source file and requirements. With vast knowledge of our resources and translators available, the project manager will match your translation with the most qualified translator in terms of text type and deadline.

how-translation-is-done: Translation
Translation

Following the assignment of the project, the translator will begin working on your project aided with every means and tools to render it in the target language to your satisfaction.

how-translation-is-done: review
Review

Not always you can find a translator who is a subject matter expert (SME) with regard to the text type of the project. Hence comes the need for SMEs. After the translator finishes his job, a subject matter expert will read and review your translation. His job is to check things like word choice, phrasing, terminology, and others.

how-translation-is-done: proofreading
Proofreading

Perfection is a myth. Quality isn’t. Our promise is quality translation. In this step, a proofreader will catch typos or mistakes or otherwise (there are plenty of their kinds) which were missed in the last two steps.

how-translation-is-done: dtp
DTP

In this step, we arrange your translated copy in your preferable file type. Your project will be converted to suit your purposes. As you know, a file type that suits brochures doesn’t necessarily suit a web copy.

how-translation-is-done:Verification
Verification

Translation has been done and file type with its formats has been completed. It’s time to check it to fix any mismatch in your copy.

how-translation-is-done: client review
Client Review

As the owner of the translated project, you will have the final say in the final translation product. That is why your input relating to any detail will be most valuable. Your notes will be taken seriously and will be implemented. No two ways about it.

how-translation-is-done: quality assurance
Quality Assurance

All the above elements involved in our process are run through a quality assurance test. The product has to pass such test to make it to the delivery step.

how-translation-is-done: submission
Submission

Once you agree that your expectations are met, you will be ready to receive your translation project. Share it with your clients, audience and converts with confident pride. Congratulations.

Elaph Translation process empowers translators to produce more translations with better quality, and releases our good clients from all hassles.